En 2023, le renouveau des architectures d’entreprise se poursuit avec la conteneurisation, l’orchestration Kubernetes, les micro-services, le Serverless, l’Open Source, l’approche DevOps et le CI/CD, le Edge Computing, et la révolution des données (SI Data Centric, AIOps, DataLake, Data Mesh, etc.).
L’adoption de ces architectures innovantes répond à des défis primordiaux tels que la gestion de la complexité technologique et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle.
Chacune de ces architectures peut offrir des avantages significatifs en termes de flexibilité, d'interopérabilité et d'évolutivité. Et les organisations peuvent aussi profiter pleinement de l’Infra as Code et de l’automatisation intelligente, épaulées par l’IA et le Machine Learning.
Nous examinerons de plus près certaines des architectures d'entreprise à la pointe de la technologie, et comment elles peuvent aider les organisations à atteindre leurs objectifs stratégiques tout en améliorant leur agilité et leur efficacité.
Lors de cette rencontre, nous mettrons l'accent sur les cas d'usage et les retours d'expérience concrets de vos pairs, responsables IT dans de grandes entreprises, ETI et administrations françaises.
L'occasion de partager les bonnes pratiques, et d'anticiper les pièges et les écueils à éviter entre professionnels du terrain.